TRAINZ 2006

LUNAR2
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TRUCS niveau 2

Objet industry qui bouge :
parce que le centre de l'objet est au milieu des rails
il faut 3 dummy (centre world, centre socle, centre hélices)
b.r.master/b.r.socle/b.r.rotate1
pour exporter correctement dans CCP
avec config.txt / mesh / defaut : animation-loop-speed 1
reste à gérer les mouvements de l'usine par script :
- hauteur du tas de sable, au fil du temps
- déchargement du tas vers les wagons
Scénario de la mine de sable de LUNAR2 :
- le réacteur capture le vent de sable, et le stocke sur le tas de sable (à droite).
- quand le tas de sable est à son maximum, le réacteur s'arrète (et le bruit).
- si on charge un wagon de sable (à gauche), le réacteur redémarre (et le bruit).
- ne pas avoir de message d'erreurs lors de l'utilisation
- j'utiliserai les parametres et le script de la "coal mine" pour démarrer

Premiers Objectifs :
- ne pas avoir de message d'erreur pendant la session et l'utilisation.
- pouvoir charger un wagon de charbon (dans 1er temps).
- avoir un réacteur qui tourne, et qui fait du bruit.

config.txt (partie usine) :

kind "industry"

; un décor = scenery , une usine = industry (non animée)

class "CoalMine"

; j'utilise le script de la "coal mine"

icon0 <kuid:-3:10164>

; =IndustryObjetIcon =petit icone vert dans le concepteur

script "minesable2.gs"

; script de coalmin enregistré sous un autre nom

kuid-table {
 coal <kuid:44179:60013> 
 diesel <kuid:-3:10011> 
}

; dans un 1er temps, on créé sans rien supprimer, par sécurité
; on garde le charbon, qui se transformera en sable, plus tard
; on garde le diesel, et on s'arrange pour qu'il y en ai tout le temps
; pourqu'il ne pertube pas l'animation du réacteur

attached-trigger {
     out_load0 {
         att "a.trig0"
         radius 2
     }
}

; c'est le point dans la mesh, là ou se charge les wagons

queues { ; stock de matières traitées par l'usine
     coal_out { ; l'usine fournit du charbon
         size 1357500 ; quantité maximum du tas de sable
         initial-count 1200000 ; quantité initiale du tas de sable
         animated-mesh "tas_de_sable" ; nom de la sous-mesh dans config.txt = load.im
         product-kuid <kuid:44179:60013> ; produit charbon
         allowed-products {
            0 <kuid:44179:60013>
         }
     }
     diesel_in { ; l'usine a besoin de diesel
         size 310400 ; quantité maximum de diesel acceptée
         animated-mesh "default" ; nom de la mesh dans config.txt = mine_sable.im
         product-kuid <kuid:-3:10011> ; produit diesel
         initial-count 310000 ; quantité à l'ouverture de la session
         allowed-products {
            0 <kuid:-3:10011>
         }
     }
}

;dans la mine charbon, on consomme du diesel, pour produire du charbon
;dans la mine de sable, on consomme du vent (rien), pour produire du sable
;le script s'arrange pour ne pas consomer de diesel, pour ne pas arréter l'animation

processes { ; processus de fabrication des matières
     coal_consumer { ; processus de fabrication du charbon
         start-enabled 1 ; çà démarre à l'ouverture de la session
         duration 60 ; temps en secondes
         outputs { ; çà fabrique du charbon
             0 { ; il pourrait y avoir plusieurs files de production
                 amount 50000 ; quantité de charbon fabriquée
                 queue "coal_out" ; nom de stock
             }
         }
     }
}

thumbnails {
0 {
image "icon_mine_sable.tga"
width 64
height 64
}
}

; icone de l'usine affichée à coté du conducteur

string-table {
coalmine_loadbay1 "Chargement Sable N°1"
}

; nom du quai de chargement affiché dans "Conduire à"

La mine de sable est disponible à partir de la version 89 de LUNAR2 :
- au départ de la session, le tas est plein, pas besoin de production
- le réacteur est stoppé, et on entend aucun bruit
- un train charge ses wagons, et le tas de sable diminue
- le réacteur démarre progresssivement, et on entend son bruit
- la production continue, le réacteur tourne et on l'entend
- Ctrl+clic_droit affiche la quantité et le nbr de minute restant
- quand le tas est plein, le réacteur ralentit progressivement
- et le réacteur s'arrete, et on entend plus son bruit

Commentaires et Support en français :
- le script est commenté en français
- le script contient des commandes optionnelles d'affichage
- le kuid contient le fichier evt = evenements sonores
- il n'y a pas de messages d'erreur qui s'affiche
- j'ai croisé de multiples informations pour comprendre
- il m'a fallu 10 jours pour y arriver
- je comprend maintenant tous les scripts de toutes les usines d'Auran
- j'apporterai mon support et mon aide téléphonique à tous mes "clients"
- achetez LUNAR2 pour construire votre usine

Vous pouvez m'envoyer vos problèmes par email.
A bientôt pour d'autres trucs.
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