TRAINZ 2006
LUNAR2
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TRUCS niveau 2
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Objet industry qui bouge :
parce que le centre de l'objet est au milieu des rails
il faut 3 dummy (centre world, centre socle, centre hélices)
b.r.master/b.r.socle/b.r.rotate1
pour exporter correctement dans CCP
avec config.txt / mesh / defaut : animation-loop-speed 1
reste à gérer les mouvements de l'usine par script :
- hauteur du tas de sable, au fil du temps
- déchargement du tas vers les wagons
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Scénario de la mine de sable de LUNAR2 :
- le réacteur capture le vent de sable, et le stocke sur le tas de sable (à droite).
- quand le tas de sable est à son maximum, le réacteur s'arrète (et le bruit).
- si on charge un wagon de sable (à gauche), le réacteur redémarre (et le bruit).
- ne pas avoir de message d'erreurs lors de l'utilisation
- j'utiliserai les parametres et le script de la "coal mine" pour démarrer
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Premiers Objectifs :
- ne pas avoir de message d'erreur pendant la session et l'utilisation.
- pouvoir charger un wagon de charbon (dans 1er temps).
- avoir un réacteur qui tourne, et qui fait du bruit.
config.txt (partie usine) :
kind "industry"
; un décor = scenery , une usine = industry (non animée)
class "CoalMine"
; j'utilise le script de la "coal mine"
icon0 <kuid:-3:10164>
; =IndustryObjetIcon =petit icone vert dans le concepteur
script "minesable2.gs"
; script de coalmin enregistré sous un autre nom
kuid-table {
coal <kuid:44179:60013>
diesel <kuid:-3:10011>
}
; dans un 1er temps, on créé sans rien supprimer, par sécurité
; on garde le charbon, qui se transformera en sable, plus tard
; on garde le diesel, et on s'arrange pour qu'il y en ai tout le temps
; pourqu'il ne pertube pas l'animation du réacteur
attached-trigger {
out_load0 {
att "a.trig0"
radius 2
}
}
; c'est le point dans la mesh, là ou se charge les wagons
queues { ; stock de matières traitées par l'usine
coal_out { ; l'usine fournit du charbon
size 1357500 ; quantité maximum du tas de sable
initial-count 1200000 ; quantité initiale du tas de sable
animated-mesh "tas_de_sable" ; nom de la sous-mesh dans config.txt = load.im
product-kuid <kuid:44179:60013> ; produit charbon
allowed-products {
0 <kuid:44179:60013>
}
}
diesel_in { ; l'usine a besoin de diesel
size 310400 ; quantité maximum de diesel acceptée
animated-mesh "default" ; nom de la mesh dans config.txt = mine_sable.im
product-kuid <kuid:-3:10011> ; produit diesel
initial-count 310000 ; quantité à l'ouverture de la session
allowed-products {
0 <kuid:-3:10011>
}
}
}
;dans la mine charbon, on consomme du diesel, pour produire du charbon
;dans la mine de sable, on consomme du vent (rien), pour produire du sable
;le script s'arrange pour ne pas consomer de diesel, pour ne pas arréter l'animation
processes { ; processus de fabrication des matières
coal_consumer { ; processus de fabrication du charbon
start-enabled 1 ; çà démarre à l'ouverture de la session
duration 60 ; temps en secondes
outputs { ; çà fabrique du charbon
0 { ; il pourrait y avoir plusieurs files de production
amount 50000 ; quantité de charbon fabriquée
queue "coal_out" ; nom de stock
}
}
}
}
thumbnails {
0 {
image "icon_mine_sable.tga"
width 64
height 64
}
}
; icone de l'usine affichée à coté du conducteur
string-table {
coalmine_loadbay1 "Chargement Sable N°1"
}
; nom du quai de chargement affiché dans "Conduire à"
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La mine de sable est disponible à partir de la version 89 de LUNAR2 :
- au départ de la session, le tas est plein, pas besoin de production
- le réacteur est stoppé, et on entend aucun bruit
- un train charge ses wagons, et le tas de sable diminue
- le réacteur démarre progresssivement, et on entend son bruit
- la production continue, le réacteur tourne et on l'entend
- Ctrl+clic_droit affiche la quantité et le nbr de minute restant
- quand le tas est plein, le réacteur ralentit progressivement
- et le réacteur s'arrete, et on entend plus son bruit
Commentaires et Support en français :
- le script est commenté en français
- le script contient des commandes optionnelles d'affichage
- le kuid contient le fichier evt = evenements sonores
- il n'y a pas de messages d'erreur qui s'affiche
- j'ai croisé de multiples informations pour comprendre
- il m'a fallu 10 jours pour y arriver
- je comprend maintenant tous les scripts de toutes les usines d'Auran
- j'apporterai mon support et mon aide téléphonique à tous mes "clients"
- achetez LUNAR2 pour construire votre usine
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Vous pouvez m'envoyer vos problèmes par email.
A bientôt pour d'autres trucs.
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